Nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre site que nous essayons de faire vivre et évoluer avec un maximum de rigueur et professionnalisme, et ceci dans le cadre des informations que nous sommes autorisés à communiquer. Aussi nous déclinons toute responsabilité en cas d’inexactitudes, imprécisions ou omissions portant sur des informations disponibles sur ce site. Nous déclinons notre responsabilité en cas de modifications suite à une intrusion frauduleuse d’un tiers. Les conditions de ventes valent exclusivement pour les transactions effectuées à travers ce site. Toute condition autre qui serait posée par l’acheteur, quelle qu’elle soit, sera inopposable au vendeur.
Offres et prix
Les tarifs sont indiqués en EUROS (€) et s’entendent TTC (Toutes Taxes Comprises) hors conditions d’envoi.
Les frais d’envoi sont automatiquement ajoutés sous le total de votre commande dans votre panier. Ceci vous permet d’en prendre connaissance avant de confirmer votre commande.
Les prix sont susceptibles d’évolution mais les prix facturés resteront ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la limite de la durée mentionnée et dans la limite des stocks disponibles.
Livraison et délais
Les commandes sont traitées et expédiées à l’adresse que vous avez mentionnée lors de la passation de commande. En cas d’adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, il conviendra de bien nous indiquer l’adresse de livraison.
Votre commande sera préparée et expédiée dans un délai maximal de 72 heures à compter de la réception du règlement.
Attention! Les commandes sont livrées par transporteur, uniquement en semaine. Si vous n'êtes pas présent à votre domicile durant la journée, merci de mentionner l'adresse de votre lieu de travail ou toute autre adresse à laquelle quelqu'un pourra réceptionner votre colis en journée.
Politique de Retour et d'Échange
Nous sommes dédiés à assurer la satisfaction de nos clients. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous offrons une politique de retour et d'échange flexible sous les conditions suivantes :
- Types de Produits Éligibles au Retour/Échange : Si vous recevez un produit défectueux, nous nous excusons pour ce désagrément et vous invitons à initier un processus de retour ou d'échange. Si vous changez d'avis sur un produit, vous pouvez également le retourner ou l'échanger, à condition qu'il réponde à nos critères de retour.
- Condition du Produit : Les retours et échanges ne sont acceptés que pour les produits dans leur état original, neufs et non utilisés.
- Délai de Retour : Vous disposez de 30 jours à compter de la date de réception pour retourner un produit.
- Méthode de Retour : Les retours doivent être effectués par voie postale (Essenciagua, Zone d'activité HQE, sortie 41 A75, 48500 La Tieule)
- Frais de Retour : Les frais d'envoi des produits retournés sont à la charge du client.
- Traitement des Remboursements : Les remboursements seront traités dans un délai de 15 jours après la réception du produit retourné.
Pour initier un retour ou un échange, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Contactez notre service clientèle (serviceclient@essenciagua.fr) pour signaler votre intention de retourner ou d'échanger un produit.
- OU Initier le retour a partir de votre compte client
- Emballez soigneusement le produit et incluez une copie de la facture.
- Envoyez le colis à Essenciagua, Zone d'activité HQE, sortie 41 A75, 48500 La Tieule
- Une fois le produit reçu et inspecté, nous procéderons au remboursement ou à l'échange selon votre choix.
Nous nous efforçons de rendre ce processus aussi simple et transparent que possible. Pour toute question concernant notre politique de retour, n'hésitez pas à contacter notre service client (serviceclient@essenciagua.fr)
Responsabilité
Les textes et photographies de ce site n’étant pas contractuels, la responsabilité d'Essenciagua ne peut être engagée en cas d’erreur sur l’un de ceux-ci. Essenciagua ne pourrait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas d’indisponibilité ou rupture de stock, de force majeure, de pandémie, ou de grève totale ou partielle des transports, services postaux ou moyens de communications.
Essenciagua n’encourra non plus aucune responsabilité en cas de dommages directs ou indirects liés à un retard ou une impossibilité à livrer.
Toute création de lien hypertexte vers la page d’accueil de ce présent site est soumise à l’autorisation préalable et écrite d’Essenciagua. Essenciagua décline toute responsabilité au cas où un site vers lequel un renvoi est effectué à partir de notre site ne satisferait pas aux dispositions légales en vigueur.
Toute passation de commande par un mineur ne peut se faire que par l’intermédiaire de l’autorité parentale conformément à l’article 1124 du code civil.
Essenciagua dégage toute responsabilité quant aux effets et à l’emploi en particulier des huiles essentielles dont l’éventuel usage médical doit se faire en suivant les conseils d’une personne compétente.
Propriété intellectuelle
La totalité des contenus (photographies, textes, logos, graphiques, etc…) est propriété exclusive d’Essenciagua et protégée par les droits de propriété intellectuelle en vigueur. Toute reproduction ou utilisation doit faire l’objet d’une demande écrite adressée à Essenciagua et d’un accord formel préalable et écrit de la part d’Essenciagua. L’éditeur du site est la Sarl Essenciagua, ZAC La Tieule, 48500 LA TIEULE. L’hébergeur du site est Ovh.
Textes applicables – juridiction
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français sont seuls compétents.
Médiation des litiges de la consommation
Dans les conditions des articles L611-1 à L616-3 du Code de la consommation, le Client a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose au Vendeur.
La procédure est gratuite pour le consommateur (R612-1 du Code de la Consommation).
POUR SAISIR LE MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION :
MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE
Adresse du site : www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr
Adresse du médiateur : 465 avenue de la Libération 54 000 NANCY
Droit de rétractation
En application des dispositions de l'article L. 221-19 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation auprès d'Essenciagua, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fins de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d’origine, complets (i.e. ; accessoires, notice) et en parfait état, permettant une nouvelle commercialisation. Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris. Les Produits doivent être retournés dans les quatorze (14) jours suivant la notification à Essenciagua de la décision de rétractation du Client. Ce délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le Produit dans son emballage d'origine doit être envoyé à l'adresse suivante :
Distillerie Essenciagua
Parc d'activité HQE La Tieule
48500 La Tieule
France
Le Client devra impérativement accompagner son colis du formulaire de rétractation ci-après ou de toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter :
Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur la commande des Produits ci-dessous :
- Commande du :
- Numéro de la commande :
- Nom du Client :
- Adresse du Client :
[Signature du Client]
Il est conseillé d’effectuer le renvoi du colis par courrier suivi, dans l'éventualité où celui-ci serait perdu lors de l'envoi postal, la responsabilité de Essenciagua ne pouvant être engagée à ce titre.
En cas d’exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits retournés et les frais de livraison sont remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Le Client sera remboursé dans un délai de quatorze (14) jours suivant la réception des produits par Essenciagua.
Le remboursement s'effectuera en fonction du mode de paiement utilisé par le Client lors de sa commande.
Service consommateurs
Pour tous renseignements et conseils, merci de nous contacter :
- Par courrier : ZAE La Tieule, 48500 La Tieule – France
- Par mail : contact@essenciagua.com
- Par téléphone : 04 66 48 45 06
Modifications des Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions générales de ventes sont susceptibles de modifications portées à la connaissance des clients directement sur le site. Celles-ci ne sont bien sûr valables que sur des transactions postérieures aux modifications effectuées.
Conditions mises à jour le 10/12/2023